Sacré Murphy… T’en manques pas une!

Selon Wikipédia, la Loi de Murphy est un adage qui s’énonce comme suit: « Si quelque-chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner ». Alanis Morissette, dans ce genre de situation, parle plutôt d’ironie.

Moi, je ne suis pas de nature pessimiste; mais y’a des jours où je vous jure que ce bon vieux Murphy « ride » dans mon siège d’en arrière ;)! Voici quelques exemples:

  • Quand on est pas pressé, aucun obstacle ne se dresse sur notre route… Mais quand on est en retard, BAM! Un promeneur du dimanche nous coupe en nous forçant à freiner, pour pout-pouter son p’tit bonhomme de chemin jusqu’à passé notre destination, bien entendu.
  • La journée où je décide de faire une pause de maquillage et d’aller faire mon épicerie en habit de jogging, vous pouvez gager 100$ que je vais rencontrer « ze » beau gars avec qui j’allais à l’école et à qui je n’osais pas parler dans le temps, qu’il va me reconnaître et qu’il va décider d’arrêter me parler!! Et une fois sur deux, il va être accompagné de sa blonde tirée à quatre épingles ;)! Ok, ok, je suis mariée et heureuse et patati et patata, et je ne suis pas superficielle, c’est la beauté intérieure qui compte, bla-bla-bla, mais COME ON! Y’en a-tu vraiment une parmi vous autres que ça dérange VRAIMENT pas quand ce genre de situation arrive?! ;-P
  • À l’épicerie ou autre magasin où on attend en ligne à la caisse… Je peux vous garantir que peu importe le système de sélection que j’utilise pour m’enligner, c’est TOUJOURS celle que je choisis qui prend le plus de temps! Parfois, je joue « safe » en comptant le nombre de personnes qui attendent; à longueur de file égale, je « eye ball » le contenu des paniers et j’estime approximativement le meilleur choix… Peine perdue! C’est toujours dans la ligne où je me trouve, même si elle est courte, que se trouve la tite-madame qui veut un « rain check », qui compte son p’tit change, qui a un article sans prix dessus, ou -mon préféré- qui sacre toute son épicerie là, quand elle est rendue à payer, bien sur, pour aller chercher quelque-chose qu’elle avait oublié! Remarquez bien que je n’ai rien contre les tites-madames, même que parfois JE suis la tite-madame! Ceux qui connaissent mes antécédents de « gratte-cenne » savent que je suis une maniaque des coupons… ça aussi, ça te « stalle » une lignée de magasineurs, ça prend pas de temps hahaha!
La plupart du temps, Murphy ne me dérange quand-même pas trop. Même si je trouve qu’il a un sens de l’humour un peu tordu, je cohabite assez facilement avec ce vieux clown. Après tout, y’a des choses pas mal pires que ces légères contrariétés, dans la vie.
Et vous, croyez-vous à la loi de Murphy? Si oui, partagez vos exemples ;)!
Publicités

8 Réponses so far »

  1. 1

    Mélanie H said,

    Est-ce que la madame qui dépose gentillement sa pancarte  »Caisse suivante » sur la poignée du chariot d’épicerie juste avant toi en te faisant un  »sourire voulant faussement dire qu’elle est désolée mais c’est son break » ça s’inclus dans le principe de Murphy?
    Et la p’tite madame qui questionne la caissière du Jean Coutu à savoir si ces billets de lotteries-ci sont meilleurs que ces billets de lotterie-là, pendant que tu attends avec 1 sac de lait dans chaque bras (parce que tu t’es dis que c’est facilement transportable 2 sacs de lait et que t’as pas besoin du chariot)!
    Moi les journées habits de jogging ou cheveux fraichement lavés plates sur la tête sont toujours celles ou quelqu’un décide d’arriver à la maison faire une p’tite visite (eh oui, ils passaient devant et ils ont décidé d’arrêter faire un tour) ou quelqu’un passe remasser de l’argent, ou vendre des billets :S Bref, si vous vous vous sentez seule et que vous voulez des visiteurs, prenez votre douche, habillez-vous en mou et SURTOUT ne faites pas le ménage de la maison; c’est certain que quelqu’un va arriver!
    Pour revenir à ta question Julie; oui, je crois en la loi de Murphy ;P

    • 2

      julango said,

      Hahaha! T’es drôle Mélanie :)! J’avais pas pensé à celles-là! Parlant de billets de lotteries, ça me fait penser la fois où j’ai laissé passé un monsieur à la pharmacie, parce qu’il avait seulement une bouteille de Pepsi et que moi, j’avais un chariot plein. Mon sentiment de bien-être de personne qui vient de faire une bonne action civile a été de courte durée lorsque le monsieur a sorti sa liasse de gratteux et de billets à faire vérifier un par un et qu’il s’en est choisi une autre collection… Finalement, il a pris plus de temps que moi!!

  2. 3

    Sophie said,

    Comme infirmière, je peux affirmer que la loi de Murphy s’applique presque toujours pendant une de ses journées ou tu passes à deux ch’veux d’appeller malade à force que ça t’tente pas de rentrer travailler (mais que tu fais jamais à cause du trop grand sentiment de culpabilité qui te tiraillerait tout le reste de la journée, cloîtrée dans les murs de ta maison par peur de rencontrer quelqu’un de l’hôpital, qui sait que tu as appellé malade, et qui te trouve en parfaite santé!) vraiment…quelles sont les chances?!
    Eh bien tu peux être certaine, que c’est pendant une journée comme ça, feelant un peu  »blah » que tu vas avoir la journée la plus occupée de toutes, avec plein d’admissions, de congés, des gros pansements à changer, des patients agités comme c’est rare de les trouver, et plein d’imprévus!
    Que voulez-vous? Au moins, le positif dans tout ça, c’est que la journée passe vite! 😉

  3. 5

    Manon P said,

    Voilà un bon résumé, comme les infirmières, les enseignantes ne doivent pas se promener lors de congé de «maladie». Y’a toujours quelqu’un qui va me demander, Y’a pas d’école aujourd’hui? et là d’inventer une réponse genre… j’avais un rendez-vous, je suis sur mon heure de dîner, je suis venue me chercher un médicament, etc. Donc restez chez-vous malade ou pas, et aillez de la patience devant les lignées car on sait jamais quand ÇA va nous arriver.

  4. 7

    ehehhe j’ai bien aimé ! Continue ;o)


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :